écran PC gamer
Blog

Trouver le meilleur écran pour son pc gamer

18 avril 2019

Vous êtes un grand fan de gaming ? Vous aimez passer vos jours de congé ou vos soirées à faire des parties en ligne sur votre ordinateur ? Cependant, récemment, votre écran a rendu l’âme. Vous cherchez à le remplacer. Si vous projetez d’acheter cet équipement, il faut savoir que différents points sont à considérer afin de trouver le meilleur. Vu la grande collection d’écrans de jeux pour ordinateur qui existe en ce moment, choisir le bon est important. Comment faire ? Focus !

Choisir un écran de pc gamer en fonction de son apparence

Depuis quelque temps, les écrans pour des ordinateurs de jeux ont bien évolué. Ils disposent actuellement d’un design beaucoup plus élaboré et soigné. Les gamers peuvent aujourd’hui profiter d’un équipement très attractif. Oubliez les modèles anciens qui ont une apparence pas très agréable visuellement. Si vous souhaitez donc trouver le meilleur écran de jeux vidéo sur PC, étudiez son aspect esthétique. Vous retrouverez des modèles vraiment plats et d’autres incurvés. Les développeurs d’équipement de gamers modernes ont su rénover les écrans de jeux sur le marché. Les postes pour jouer à fond à ses jeux de combats, d’aventure ou de courses favoris sont esthétiquement bien élaborées de nos jours. Leur design est vraiment étudié pour offrir le moniteur de jeux le plus fin et le plus sophistiqué.

Trouver l’écran idéal en analysant la qualité du graphisme et sa taille

Aujourd’hui, les meilleurs écrans pour jouer sur son PC de bureau sont les modèles avec une résolution Ultra haute définition. Les écrans qui portent le sigle 4K/UHD sont les plus performants en termes d’affichage. Ils offrent une expérience unique et une immersion sans pareille lors d’une partie. D’autres modèles avec une norme Full HD sont aussi très tendances. Si vous désirez donc vous procurer un écran de qualité premium, il faut miser sur les modèles qui permettent de profiter d’un graphisme performant. Au niveau de la taille de cet appareil, le bon choix tourne autour des 24 pouces. Les écrans qui disposent de cette taille offrent beaucoup de satisfaction à un prix abordable. À noter que si vous optez pour une taille plus large, il faut y mettre le prix. Eh oui, plus le modèle est grand, plus il coûte une petite fortune.

Dénicher le bon écran en fonction de la fréquence de rafraîchissement

Il s’agit d’un point essentiel qui désigne le nombre des images que le moniteur peut afficher par seconde. L’unité de la fréquence de rafraîchissement est en Hz. À savoir que si vous choisissez un modèle avec 60 Hz, sa fréquence s’élève donc à 60 affiches par seconde. Dans cette situation, beaucoup pensent que cette fréquence est énorme. Cependant, c’est tout le contraire ! Avec des jeux de courses ou de tirs, la cadence ne correspond pas à la fréquence. Vous ne serez pas entièrement satisfaits de jouer sur ce type d’écran gamer. Si vous désirez profiter d’une excellente fréquence, optez plus pour les modèles de moniteurs avec 120 ou 144 Hz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *